DES FOULARDS EN TWILL DE SOIE ET DES ÉTOLES EN LAINE
À PORTER ENCORE ET ENCORE

Pour nous, la durabilité est avant tout une question de qualité.

Nous portons la même attention aux détails de nos dessins, au choix de nos fournisseurs, à la sélection des matériaux, aux process de fabrication, à l’éclat des couleurs et à nos circuits de distribution.

Nos étoles en laine et nos foulards en Twill de soie peuvent passer beaucoup beaucoup de temps autour de votre cou.

NOS MODÈLES ORIGINAUX SONT DESSINÉS À LYON PAR ÉMILIE.

Chaque création est une nouvelle histoire qu’Emilie nous raconte. Chaque couleur, chaque motif, chaque détail est le résultat d’un long travail minutieux mixant le dessin sur papier et le numérique. Nos modèles sont produits en petite série pour garantir leur originalité.

NOS FOULARDS SONT FABRIQUÉS EN CHINE À HANGZHOU, NOS ÉTOLES EN INDE À DELHI.

Aujourd’hui la matière première, le savoir-faire, les outils industriels et les technologies sont là-bas. Pour vous proposer des modèles de qualité à un prix raisonnable, on a fait ce choix.

NOTRE CIRCUIT N’EST PAS LE PLUS COURT MAIS IL EST RÉFLÉCHI.

Tous nos modèles transitent des fabricants jusqu’aux mains d’Emilie, sans intermédiaire. Ils sont ensuite expédiés directement chez vous depuis notre atelier ou livrés à nos magasins partenaires. Et ça on n’y tient. Parce que pour nous, faire vivre les commerçants c’est aussi très important.
TOUT BEAUX, TOUT DOUX, TOUT CHAUD.

Nos foulards sont composés à 100% de soie de mûrier et de qualité 6A, ce qui existe de mieux dans l’univers de la soie. Notre technique de tissage permet d’obtenir du Twill de soie (16 mommes) identique à celui des plus grandes marques. Chaque bordure est roulottée de façon traditionnelle, à la main.

Nos motifs sont tous imprimés au jet d’encre, la technique la moins polluante. Et les encres utilisées sont toutes Oeko tex. Nos foulards en soie sont imprimés des deux côtés. Notre fabricant utilise un procédé innovant, peu répandu dans le monde, qui vous garantit un rendu parfait, sans endroit ni envers, quelle que soit la façon de le porter.

Nos étoles toutes douces et super chaudes sont composées de 90% de laine et de 10% de soie. Après deux ans de recherche, on a trouvé LA technique de tissage qui allie qualité, esthétique et confort.

CONSEILS D'ENTRETIEN

LA SOIE

Nos foulards et accessoires en soie se lavent à la main à eau tiède. Nous déconseillons la machine à laver pour son essorage, qui peut casser les fibres de soie. Utilisez plutôt une serviette éponge pour essorer votre article en soie avant de l’étendre pour le faire sécher. Vous pouvez le repasser à fer chaud car la soie ne craint pas la chaleur quand elle est de bonne qualité. 

LA LAINE

Nos étoles en laine (90% laine et 10% soie) se lavent de préférence à la main à eau froide (Inutile de les laver trop souvent, la laine s’auto-nettoie naturellement). Nous déconseillons la machine à laver pour son essorage, qui peut casser les fibres de laine et de soie. Utilisez plutôt une serviette éponge pour essorer votre article en laine avant de l’étendre pour le faire sécher. Vous pouvez également à l’aide d’une brosse à cheveux ou d’un peigne, brosser les pompons encore humide pour leur redonner un coup de fouet. Repassez à fer doux pour défroisser votre étole.