MARACADABOU IMAGINÉE PAR EMILIE MENU,
CRÉATRICE DE FOULARDS ET D'ÉTOLES

Dessinatrice avant tout, entrepreneuse dans l’âme et passionnée jusqu’au bout des ongles, Emilie a créé Maracadabou en 2016, avec une envie folle de suivre ses envies et de partager son univers. Depuis, elle imagine à chaque saison de nouvelles créations pétillantes et audacieuses de foulards et d’étoles, aux couleurs vibrantes et aux détails étonnants.

À L'ORIGINE, BEAUCOUP DE DESSIN
ET UN PEU DE MAGIE

Depuis toute petite, Emilie dessine, partout, tout le temps. Elle grandit près de Paris où elle s’imprègne de tout ce qui l’entoure. La mixité culturelle, les musées, la mode, l’architecture … Elle se lance en tant que créatrice de foulards et d’étoles après les Beaux-Arts.

Non par affinité personnelle pour l’accessoire de mode, mais par intérêt pour l’objet en tant que tel. L’accessoire offre une jolie surface d’expression artistique accessible à tous et qui s’inscrit dans le quotidien. Et puis, imaginer des motifs qui vivent quelle que soit la façon de le porter est un vrai défi, ce qui plait beaucoup à Emilie.

Et la marque ? À l’image de ses créations. Emilie s’est laissée guider par sa spontanéité créative sans considération pour les conventions. Entre incantation magique et inspiration ethnique, Maracadabou est née.

L'ENTHOUSIASME

Nous avons su garder notre âme d’enfant et un enthousiasme débordant. Nous avançons sans à priori, avec entrain et émerveillement.
Nous contribuons à notre petite échelle, à apporter un peu de gaieté et de joie dans le quotidien de chacun.

L'ATTENTION

Chez Maracadabou, nous portons un soin particulier à nos dessins et aux détails, à notre production et à son impact. Mais nous faisons attention à vous aussi ! À vos envies et vos avis. Nous avançons les yeux et les oreilles grands ouverts avec attention et considération.

LA CURIOSITÉ

Nous nous imprégnons de toutes les cultures, de tous les genres, de toutes les époques, de tous les styles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Nous voulons rester libres de créer, de nourrir notre curiosité auprès de chacune et chacun, pour continuer à inventer sans cesse.