0 Articles -
0
  • Aucun produit dans le panier
foulard lyon peinture illustration work in progress

Maracadabou est le fruit du travail d’Emilie, une jeune créatrice lyonnaise passionnée et pleine d’énergie. Pour donner vie à son imaginaire, elle cultive le détail et la spontanéité dans un mariage des savoir-faire. Entre photographie, graphisme, illustration et créations visuelles diverses, elle est la maîtresse d’orchestre d’un processus créatif toujours en évolution.

Un important travail de recherches de tendances et de réactualisation constante accompagne ses créations. Emilie s’autorise alors le voyage dans des univers autres, la rencontre et le frottement avec des mondes esthétiques qui l’inspirent.

foulard lyon inspirations references
foulard lyon dessin inspiration ethnique

A la suite de ses recherches ou de ses échanges au sein de son atelier partagé au cœur de Lyon naissent des images toujours plus singulières. On rencontre avec elle des ailleurs et des ici, des personnages de tous endroits et de tous temps. C’est dans ses mains et son imaginaire que naissent les mondes d’Emilie, tous plus poétiques les uns que les autres.

foulard lyon dessin portraits illustrations
foulard lyon dessin femme-cartes-illustrations
foulard lyon cadre illustrations deco portraits

UN DESIGN FRANÇAIS QUI BRISE LES FRONTIERES

Au croisement entre les influences et les mondes, les créations que propose Emilie vous racontent des histoires sur les foulards et écharpes Maracadabou. Entre mille couleur est motifs, entre les lignes, les fleurs et les formes géométriques, elle propose un voyage des sens au cœur d’une gamme de foulards et d’étoles toujours plus fantaisistes.

foulard lyon dessin fleurs illustrations
foulard lyon chaussures dessin couleurs
foulard lyon nuancier couleurs

L’illustration est l’essence même de son travail. En effet, chaque dessin est aussi pensé pour s’adapter à un carré de soie ou de laine. Selon la manière de plier et porter le foulard, il apparaît alors de façon différentes. Il est justement conçu pour être flexible.

foulard lyon dessin croquis encre
foulard lyon dessin croquis reseau

Enfin, Emilie a choisi de travailler en impression numérique et de suivre “les routes de la soie” en reliant l’Asie à l’Europe. Elle puise alors ses inspirations au-delà des frontières françaises et s’attache à des univers pop, ethniques, orientaux, africains… Dans ses dessins, une nouvelle sphère esthétique pétillante se crée et son travail est le témoin alors de toutes les rencontres. Notamment, celle des continents, des univers, des influences et des arts.

Texte écrit par Clémentine Pons.

Pour découvrir les autres créations d’Emilie, direction https://emiliemenu13.wixsite.com/emilie-menu

Entrez votre recherche